La stratégie diététique pour un ventre plat

Un ventre ballonné, mou ou douloureux occasionne souvent des douleurs lombaires. Tonifier et corriger son alimentation en évitant ou supprimant certains aliments irritants vous permettra de ne plus sentir votre ventre comme une « montgolfière ».

Les exercices de Pilates pour améliorer le tonus abdominal (les muscles profonds formant la sangle abdominale) seront d’une grande aide pour se refaire une « gaine » naturelle.

En suivant ce défi ventre plat et en pratiquant nos exercices au quotidien, vous verrez de bons résultats. Suivez-nous sur notre chaîne YOUTUBE.

Souvent, le ventre ballonné s’accompagne aussi de troubles digestifs. Voici quelques conseils pour éviter la gonflette!

  • Identifier les aliments qui posent un problème. Limitez ou arrêtez leur consommation pendant un moment en veillant à préserver un bon équilibre alimentaire. Le studio Kinepilates organise 2 fois par an un défi santé pour découvrir les bons aliments et aussi repérer les aliments « néfastes ». C’est une excellente occasion de débuter cette démarche. Bien sûr, une visite chez un nutritionniste ou un diététicien vous permettra de faire un vrai bilan de vos besoins.
  • L’hypersensibilité intestinale qui occasionne ces ballonnements est souvent causée par le stress et l’anxiété. Apprenez à gérer votre stress. Pratiquer régulièrement un sport, la méditation et tout simplement une bonne marche après le travail peut vous aider à mieux digérer vos émotions.
  • Une stratégie diététique anti-gonflette vous aidera à améliorer votre système digestif.

Ma stratégie diététique

  • Évitez le café et le remplacer par du thé vert ou des tisanes. La café accentue le stress et il est très agressif pour les intestins. Si vous êtes accro, il est possible que le sevrage soit difficile et occasionne des maux de tête. Pensez à boire beaucoup d’eau minérale ou purifiée.
  • Évitez les produits laitiers. Certaines personnes peuvent avoir des réactions d’inflammation avec le lactose. Observez vos réactions en les arrêtant pendant au moins 1 mois. Si vous sentez une différence, consultez un spécialiste pour connaître votre intolérance au lactose.
  • Réduisez le gluten et évitez les pains blancs ou les farines ordinaires ou traitées. Favoriser les aliments à base de quinoa, sarrasin, riz…
  • Évitez le sucre et particulièrement le sucre raffiné.
  • Mangez vos fruits en dehors des repas, sous forme de compote ou de smoothie pour avoir le plus de vitamines possible.
  • Favorisez une alimentation riche en fibres en vous assurant d’avoir dans votre assiette du cru, du cuit et une céréale complète. Découvrez nos recettes pendant notre défi santé.
  • Attention aux crudités : elles peuvent aussi irriter les intestins et favoriser le gonflement.
  • Mangez au calme et bien assis. Éviter le téléphone, l’ordinateur ou la tablette.
  • Pratiquez la respiration profonde. Respirez profondément permet de chasser le stress et offre un très bon massage pour le système digestif.

Mes vidéos pour chasser le stress :

 

 

Laissez un commentaire


Nom*

Email(will not be published)*

Website

Vos commentaires*

Soumettez un commentaire

Copyright © Kinepilates.com / Design : Onedesigner