Marchez pour perdre du poids

 

Quand j’ai voulu perdre du poids, j’ai en premier lieu réfléchi et noté ce qui avait changé dans ma vie et qui m’avait fait prendre ce poids.

Je n’habitais pas loin de mon travail et mon appartement était très bien desservi (supermarchés, boucher, fromager, boulanger, restaurants, boutiques…). Bref je marchais beaucoup beaucoup moins.

Je me rendais compte qu’à chaque fois, que je visitais ma famille à Paris, je perdais du poids. Et ce n’est pas parce que ma famille ne cuisine pas bien. Au contraire ! J’ai compris en découvrant une application sur mon iPhone (un podomètre) que je marchais plus de 12 000 pas par jour à Paris alors qu’à Montréal au quotidien, je ne dépassais pas les 3500 pas… Trouvez l’erreur !

Alors voici mon conseil. Même si il fait froid et qu’on est en hiver, chaussez-vous bien, couvrez-vous bien mais trouvez tous les moyens pour marcher.

Faites vos courses à plusieurs endroits.

Oubliez les escaliers roulants, prenez les marches. Si possible, évitez les ascenseurs !

La montagne est à nos pieds, grimpez-la. Invitez des amis pour de belles balades, proposez à vos amis qui ont des chiens de les accompagner pour la promenade… La marche est aussi une magnifique méditation en sortant du travail.

Elle vide la tête du stress de la journée et vous prépare pour une soirée plus agréable et un bon sommeil. C’est une bonne habitude qui vous sera pour toujours bénéfique. Amenez votre musique si vous manquez de motivation !

 

La marche est aussi un très bon exercice pour tonifier votre ventre. Pensez à la respiration Pilates quand vous marchez ! Cela renforcera votre sangle abdominale et améliorera votre posture. 

 

Voici mes 3 applications préférées sur mon cellulaire pour compter mes pas et me motiver ! Entièrement gratuite.

L’application Santé intégrée dans nos nouveaux iPhone, depuis IOS 9Cliquez ici pour le lien 

L’application Runkeeper qui pourra vous servir pour toutes les activités : Cliquez ici pour le lien 

Et aussi disponible pour Android: Cliquez ici pour le lien 

 

 

La Respiration Pilates pour tonifier la sangle abdominale pendant la marche !

Laissez un commentaire


Nom*

Email(will not be published)*

Website

Vos commentaires*

Soumettez un commentaire

Copyright © Kinepilates.com / Design : Onedesigner